Actualités de l'orientation

"Je suis en 1ère et je dois confirmer deux enseignements de spécialité parmi les 3 choisis en
2nde, comment faire ce choix au regard de Parcoursup et des exigences des formations ?"

"Si en terminale je me rends compte que mes enseignements de spécialité n'ont plus de lien avec la formation qui m'intéresse, pourrais-je tout de même formuler le voeu sur Parcoursup ?"

"Est-ce qu'une formation de l'enseignement supérieur peut exiger une combinaison d'enseignement de spécialité en particulier ?"

Consulter l'ensemble des questions-réponses sur la Faq

"Le candidat scolaire peut-il s’inscrire en LVA ou B pour l’examen (notes de bulletin et épreuves communes de contrôle continu) avec une langue qu’il suit en LVC dans sa scolarité ?"

"Le candidat peut-il permuter sa LVA et sa LVB en cours d’année de première ou de terminale ? Entre la classe de première et de terminale ?"

"Quand le choix de la LVA et LVB est-il effectué ?"

Consulter l'ensemble des questions-réponses sur la Faq

Ouverture du site "secondes premières"

:
5 étapes pour comprendre la réforme du bac, découvrir les métiers, le monde professionnel et les formations de l'enseignement supérieur, réfléchir à vos choix et à la façon de les réaliser.

Ouverture du site "terminale"
version 2019/2020

En ligne : 5 étapes pour aider les lycéens à construire leur parcours après le bac.

A LA UNE : les nouveaux cursus d'accès aux études de santé

Salons d'information sur l'orientation et journées portes ouvertes 2019-2020

Quand et où m'informer pour choisir une poursuite d'études ?

Lycéens de seconde : comment choisir vos enseignements de spécialité ?

Découvrez "HORIZONS 2021" : une application pour découvrir les enseignements de spécialité et vous accompagner dans votre parcours dans la voie générale de lycée

Réforme du lycée général et technologique

Transformation du lycée professionnel et de l'apprentissage