Attestation scolaire de sécurité routière

Attestation scolaire de sécurité routière

Votre enfant doit passer l'ASSR : Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Au collège, l'éducation à la sécurité routière est marquée par le passage des attestations scolaires de sécurité routière.

L'ASSR de niveau 1 : concerne les jeunes des classes de 5ème (ou équivalent) ou qui atteignent 14 ans dans l'année civile de l'épreuve. L'ASSR 1 n'est pas obligatoire pour passer l'ASSR 2.

L'ASSR de niveau 2 : concerne les jeunes des classes de 3ème (ou équivalent) ou qui atteignent 16 ans dans l'année civile de l'épreuve. L'ASSR 2 est exigée pour l'obtention du permis de conduire.

Les jeunes qui ont plus de 16 ans et qui ne sont plus scolarisés, doivent passer l'Attestation de Sécurité Routière (ASR) et s'adresser au GRETA de Valence: contact.viva5@greta-viva5.org , 04 75 82 37 90

Pour les enfants qui souhaitent se présenter à ces épreuves, qui résident en Drôme et ne sont pas scolarisés dans un établissement public ou privé sous-contrat (CNED, élève instruit dans la famille, établissement hors contrat), la famille doit adresser à la DSDEN du département de la Drôme, les documents suivants :

• un courrier motivant la demande (comportant nom-prénom responsable(s) légal(aux), adresse, numéro de téléphone, courriel),

à l'adresse suivante :

DSDEN de la Drôme
Division de la Scolarité (DISCOL)
Cité Brunet
1 Place Louis le Cardonnel
26 015 VALENCE CEDEX

Les épreuves ont lieu chaque année entre janvier et mai uniquement.

Si votre enfant remplit les conditions d’âge, vous recevrez une réponse du Directeur académique vous indiquant l'établissement scolaire dans lequel il pourra passer les épreuves.

Votre enfant a passé l'ASSR et a égaré son attestation

Pour obtenir un duplicata de cette attestation, vous devez vous adresser à l'établissment scolaire dans lequel votre enfant a passé les épreuves.