Le collège de l'Europe de plus en plus investi dans l'écologie
Développement durable

Le collège qui s'enorgueillissait déjà d'avoir obtenu la 2ème carotte, vient d'obtenir la 3ème carotte !

C'est une distinction qui récompense les établissements scolaires qui ont le souci de proposer 58 % de produits locaux et biologiques au restaurant scolaire. Les agents se préoccupent de limiter le gaspillage alimentaire et depuis la rentrée des vacances de printemps, le self participatif a été mis en place. Les élèves sensibilisés apprécient cette démarche et le gaspillage a déjà fortement réduit.

Toujours dans le cadre de l'écologie au coeur du collège, les classes de 4ème ont visité la SYTRAD et désormais deux poubelles de tri sont installées et utilisées pour recycler les déchets plastiques et papiers dans la cour. Des bacs recueillent les stylos et tout le matériel scolaire plastique usagé. Et chaque classe est équipée d'un bac pour récupérer le papier.

Parallèlement, un hôtel à insectes, un bac à compost, un jardin bio et un mur végétal ont vu le jour.

Tous ces nouveaux dispositifs sont un pas vers la labellisation E3D (Démarche globale de développement durable). Félicitations !