Préparer son entrée dans l'enseignement supérieur / PARCOURSUP

Partager

Réussir sa formation post-bac : déploiement des parcours de réussite dans l'enseignement supérieur
Orientation

Les parcours de réussite dans l’enseignement supérieur

Afin de favoriser la réussite de tous les étudiants, la loi du 8 mars 2018 relative à l'orientation et la réussite des étudiants prévoit un accompagnement personnalisé des étudiants en premier cycle de l'enseignement supérieur. L’objectif est de donner à chaque étudiant toutes les chances de réussir, et ce quel que soit son projet et son parcours. La mise en place de cet accompagnement est anticipée via votre candidature sur PARCOURSUP.

Une prise en compte dès votre candidature sur PARCOURSUP

Lorsque vos candidatures dans PARCOURSUP sont examinées, les voeux émis pour des formations non sélectives peuvent faire l'objet  de réponses de type "OUI SI" .

Cela signifie que vous avez une proposition d’admission ET que la formation souhaitée vous demande de suivre un parcours personnalisé afin de réussir votre 1ère année de licence.

Ainsi, dans ce cadre, vous bénéficiez, dès votre entrée en formation, d’un accompagnement personnalisé qui peut par exemple vous permettre de consolider vos acquis dans une ou plusieurs discipline(s) ou de renforcer vos compétences méthodologiques.

Pour en savoir plus : sur les parcours de réussite et les parcours personnalisés dans l’enseignement supérieur

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS


RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74 ----------------------------------------------------
sve

Nous écrire @