Scolariser son enfant

VOIR AUSSI

Votre enfant entre au collège

Votre enfant entre au lycée

Votre enfant entre à l'école

Sectorisation

Pour trouver votre école de rattachement, adressez-vous à votre mairie.

Pour inscrire votre enfant à l'école, adressez-vous à votre mairie.

Dérogation

Si vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé dans une autre école de votre commune, vous devez adresser une demande de dérogation à votre mairie.

Si vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé dans une école d'une autre commune, vous devez adresser une demande de dérogation à votre mairie et à la mairie de la commune souhaitée.

IMPORTANT : l'inscription et le traitement des demandes de dérogation des élèves à l'école maternelle et élémentaire relèvent de la compétence exclusive des maires.

En cas de litige sur ces questions et à défaut d'accord, seul le tribunal administratif est compétent.