Projets groupés académiques Erasmus+

Partager

VALLEE : un concept de projet innovant
International

Né de l'idée d'engager ensemble dans la même dynamique de développement de la mobilité européenne plusieurs établissements de l'académie, le premier consortium VALLEE (Valoriser l'Autonomie, les compétences Linguistiques et professionnelles, Localement et dans l'Espace Européen) a vu le jour en 2012. Son concept innovant a depuis fait ses preuves et porter ses fruits.

Véritable tremplin pour encourager la mobilité en Europe des jeunes en formation professionnelle de l'académie, il a permis à 81 jeunes de réaliser leur période de formation en milieu professionnel dans une entreprise européenne.

En juin 2013, 260 jeunes issus de 27 lycées sont partis à leur tour tester leurs compétences professionnelles et linguistiques et leur envie de « voir ailleurs » dans le cadre d'un second consortium, VALLEE 2.

VALLEE 2, puis VALLEE 3 (2014-2016) ont confirmé, par leur ampleur, l'engagement de l'académie de Grenoble à aider au développement de la mobilité internationale des jeunes pendant leur parcours scolaire.

Les consortiums VALLEE suivants s'inscrivent dans la même stratégie de développement de la mobilité dans l'académie de Grenoble. Depuis le premier projet en 2012, 1200 élèves de lycée professionnel ont pu bénéficier d'une bourse européenne permettant une mobilité susceptible de faciliter leur poursuite d'études ou leur employabilité future.

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS


RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74 ----------------------------------------------------
sve

Nous écrire @

handicap tous concernés