Résultats du second appel à projets « Nouveaux cursus à l'université » du PIA 3
Enseignement supérieur

Deux lauréats pour notre académie !

Deux projets de l'académie de Grenoble, SPIRE "Étudiants au centre du premier cycle universitaire" de l'Université de Savoie Mont Blanc et IngéPlus "Ouverture sociale des écoles d ingénieurs" Institut Polytechnique de Grenoble, sont lauréats du 2nd Appel à projets Nouveaux Cursus à l'Université du PIA3. Ces deux projets devraient être dotés de 11 millions pour SPIRE et 3,5 millions pour IngéPLUS.

Pour rappel : l’action « Nouveaux cursus à l’université » a pour objectif de soutenir les universités, les écoles et les regroupements d’établissements qui souhaitent faire évoluer leur offre de formation afin de répondre aux enjeux auxquels est confronté le système français d’enseignement supérieur. Elle vient naturellement en appui de la réforme du premier cycle universitaire et du Plan étudiants portés par le Gouvernement.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Académie de Grenoble

Accueil du rectorat

du lundi au vendredi,