Préparer son entrée dans l'enseignement supérieur / PARCOURSUP

Partager

Etape 3 : phase principale d'admission
Orientation


Du 15 mai au 19 juillet 2019



À partir du 15 mai 2019 : les candidats consultent dans leur dossier Parcoursup les réponses données par les formations pour chaque vœu et sous-vœu formulé.

Ils reçoivent des propositions d’admission au fur et à mesure et en continu.

Du 17 juin au 24 juin
Suspension des propositions d'admission

Pour permettre aux lycéens de terminale de se concentrer sur leur examen, l’envoi des propositions d’admission par les formations supérieures est interrompu durant les écrits du bac. Et les délais de réponse à respecter par les candidats sont suspendus. La procédure reprend son cours le 25 juin.
 

À partir du 25 juin : la plateforme propose aux candidats une option facultative : le "répondeur automatique".

Elle leur permet, lorsqu'ils sont certains de leur choix, d'ordonner tous leurs vœux "en attente" par ordre de préférence afin que le répondeur automatique puisse répondre positivement à leur place aux propositions d'admission reçues.


Trois points d’étape permettent d’échanger avec les candidats afin de connaitre leur situation, l’évolution de leur choix d’orientation et, si les candidats le souhaitent, de solliciter un accompagnement ou un conseil :

       - Point d’étape 1 : du 25 juin au 27 juin 2019

       - Point d’étape 2 : du 6 juillet au 8 juillet 2019

       - Point d'étape 3 : du 17 juillet au 19 juillet 2019

Les inscriptions administratives commencent après les résultats du bac

Après avoir accepté définitivement la proposition d’admission de leur choix, les candidats doivent effectuer leur inscription administrative dans l’établissement qu'ils vont  intégrer :

  - Jusqu’au 19 juillet 2019, si les candidats ont  accepté définitivement une proposition d’admission avant le 15 juillet ;

  - Jusqu’au 27 août 2019, si les candidats ont accepté et confirmé une proposition d’admission après le 15 juillet.

Si des propositions sont reçues et acceptées après le 27 août, le candidat devra aller s’inscrire au plus vite dans l’établissement de formation.

 
Vous n'avez pas eu de proposition d'admission ? Vous souhaitez postuler en phase complémentaire ?
 
 



Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS


RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74 ----------------------------------------------------
sve

Nous écrire @