Dans l'enseignement supérieur

Partager

Interrompre ses études pendant quelques mois
Orientation

Les étudiants qui le souhaitent peuvent effectuer une « année de césure », c’est-à-dire une interruption de leurs études pendant quelques mois. Elle peut être demandée dès la première année d’étude pour une durée allant de 6 mois à 1 an.

  •  A quoi sert cette période de césure ?

Elle permet "d’acquérir une expérience professionnelle en France ou à l’étranger ou de recevoir une formation dans un domaine autre que celui de sa scolarité principale.

Pendant la césure, les étudiants gardent leur statut et leurs droits sociaux. A la fin de l’interruption, l’étudiant s’engage à réintégrer sa formation et l’établissement à garantir sa réinscription.

  •  En savoir plus :

L’étudiant qui souhaite interrompre ses études dans ce cadre devra rédiger une lettre de motivation et la transmettre au service concerné à l'université.

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS


RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74 ----------------------------------------------------
sve

Nous écrire @