Dans l'enseignement supérieur

Partager

Le statut national d'« étudiant entrepreneur »
Orientation

Le statut d’« étudiant entrepreneur » est mis en place dès la rentrée universitaire 2014, en lien avec la création d’un diplôme d’établissement dédié à l’entrepreneuriat au sein de "PEPITE" (pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat).
Il est ouvert à tous les étudiants ou jeunes diplômés depuis moins de trois ans (âgés de moins de 28 ans), souhaitant créer leur activité.
Son objectif : permettre aux étudiants de voir la création d’entreprise comme une opportunité quels que soient leur formation, leur niveau d’étude, leur origine sociale, culturelle, territoriale.


Les dossiers doivent être déposés auprès des 29 "PEPITE" répartis sur le territoire.

 

Pour plus d'information :

Consultez le site du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Consultez le site  "Je crée en Auvergne-Rhône-Alpes", qui propose des services numériques gratuits à destination des créateurs d’entreprises et aux personnes qui les accompagnent au quotidien.

 
Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS


RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74 ----------------------------------------------------
sve

Nous écrire @