Projets individuels collégiens, lycéens

Voyages d'études

Bourses de voyage Zellidja

L’association Zellidja contribue à la mobilité des jeunes en développant leurs qualités d’initiative et d’ouverture au monde. Elle attribue annuellement une centaine de bourses pouvant s’élever jusqu’à 1000 € à des jeunes de 16 à 20 ans qui souhaitent effectuer seuls un voyage d’études en France ou dans un pays de leur choix pour une durée minimale d’un mois.

Date limite de dépôt des dossiers : le 31 janvier

Inscriptions en ligne sur le site.

Bourses Charles de Gaulle

Les bourses Charles de Gaulle sont destinées à des élèves ou étudiants de 17 à 19 ans qui souhaitent entreprendre un projet d’étude spécifique à caractère linguistique ou culturel au Royaume-Uni. Le séjour est de trois à quatre semaines.

Date limite de dépôt des dossiers : le 31 janvier de chaque année.