Dans l'enseignement supérieur

Partager

Trouver mon Master
Orientation


Quel Master après ma licence ?

Avec la loi n° 2016-1828 du 23 décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l’enseignement supérieur français au système Licence-Master-Doctorat, plusieurs principes d’organisation du cursus conduisant au diplôme national de master sont affirmés.

Désormais, le master, c’est : un cursus de 4 semestres, sans sélection intermédiaire, conduisant au diplôme national de master, un recrutement des étudiants à l’entrée en master (sur dossier ou concours), une poursuite d’étude en master garantie pour tout titulaire du diplôme national de licence.


Initié par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le portail "trouver mon master" propose, pour la première fois, un panorama détaillé de tous les diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Les étudiants ont ainsi accès à toute l’offre nationale de masters et peuvent ou pourront progressivement en fonction des précisions apportées par les établissements, s’informer sur les contenus, les capacités d’accueil, les modalités d’examen des candidatures, les mentions de licence conseillées pour y accéder... En quelques clics, ils peuvent repérer les masters qui leur conviennent le mieux et ainsi augmenter leurs chances d’admission.


Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS


RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74 ----------------------------------------------------
sve

Nous écrire @