• Lancement du site diplome.gouv

Le site diplome.gouv.fr vient d’être lancé. C e service en ligne délivre des attestations numériques certifiées de réussite au diplôme de baccalauréat, brevet, CAP, BEP ou BTS et permet à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme. Le site sera progressivement enrichi avec les diplômes de l’enseignement supérieur et de l’enseignement agricole.
  • 2019-2020 : Année des mathématiques

En partenariat avec le CNRS, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse lance l'année des mathématiques le 2 octobre 2019. Elle a pour ambition de montrer au grand public le visage vivant des mathématiques et de renforcer le lien entre le monde de la recherche et les enseignants du secondaire.
  • Une École engagée pour le développement durable et la transition écologique

L'éducation nationale est pleinement mobilisée dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité. La rentrée 2019 met pleinement en application ces objectifs. Les élèves sont appelés à être des acteurs majeurs de la transition écologique, et les écoles et établissements des lieux exemplaires de la protection de l'environnement.
  • Rénovation de la voie professionnelle

Transformer le lycée professionnel : former les talents aux métiers de demain. Consultez les 12 points clés de la réforme de la voie professionnelle.
  • Horizon 2021

Créé par l'Onisep, cet outil propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, et permet de simuler des combinaisons de trois enseignements de spécialité.

Toute l'actualité L'ACTU +

Grève du 10 décembre : informations sur les écoles impactées

Les listes des écoles fermées ou susceptibles d'être impactées seront affichées sur les sites des directions départementales (DSDEN)

07- ARDECHE    26 - DROME       38 - ISERE      73 - SAVOIE       74 - HAUTE-SAVOIE

Les familles sont invitées à vérifier les détails concernant l'organisation du temps scolaire, périscolaire et du repas auprès de l'école de leur enfant et des services de la mairie concernée. En effet, seule la mairie peut confirmer de façon définitive la mise en place du service minimum d'accueil.

Réunion du Comité Territorial de la Région Académique (CTRA)

Le Comité Territorial de la Région Académique s’est tenu jeudi 21 novembre 2019 à l’ENSSIB de Villeurbanne.

Autisme : consultation des familles

Vous êtes concerné par : l’autisme, les troubles DYS, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), la déficience  intellectuelle,

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE !

Enseignants 2nd degré, CPE, PsyEN - Mouvement INTER-académique 2020

Toutes les informations pour muter en inter-académique

Toute l'actualité Les autres actualités

EXAMENS / C0NCOURS